Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2010

La revue Nouveaux Délits

REVUE NOUVEAUX DÉLITS, QUÈSACO ?

 

La revue Nouveaux Délits est née dans le Lot en juillet 2003, créée par Cathy Garcia Canalès, poète elle-même et qui assume depuis en solo le rôle de femme d’orchestre. La revue, bimestrielle jusqu’en janvier 2008, se décline aujourd'hui en 3 numéros par an, plus un délit buissonnier. C'est une revue de poésie vive, ce qui signifie qu’elle publie beaucoup de poésie contemporaine mais aussi d’autres genres de textes, y compris des coups de gueule. Revue sans frontière, incisive, subversive, tendre, grave et légère à la fois, elle aime passer de main en main. Chaque numéro a ses illustrations originales réalisées par un artiste. Elle offre une belle place aux écritures marginales, non formatées. Y sont publiés des auteurs de France et du monde entier (en version bilingue pour les auteurs non francophones), aussi bien connus que jamais encore publiés et tout le monde y est accueilli de la même chaleureuse façon.

 

Scan.jpg

 

52 pages agrafées

imprimée sur papier 100 % recyclé, cohérence oblige

elle est entièrement conçue et réalisée à la maison

 

 

6 euros l'exemplaire

+ 1,50 euro de port (au 15/01/15)

 

nouveauxdelits@orange.fr 

 

Pour s'abonner voir ici :

http://larevuenouveauxdelits.hautetfort.com/s-abonner/

 

 

Offrir un abonnement à une revue poétique

est un cadeau très original

et sans aucun doute d'utilité publique.

 

 

 

Nouveaux Délits, Revue de poésie vive et dérivés » animée par Cathy Garcia dont la fraîcheur, la rigueur et l’enthousiasme en font, dès les premiers numéros, une revue de grande qualité.

Florence Noël, auteur, 2004

 

http://www.francopolis.net/revues/nouveauxdelits.htm

 

Depuis 2003, NOUVEAUX DELITS sévit à l'écart des circuits "touristiques" en s'aventurant vers ce centre indéfinissable où l'imaginaire et la réalité, la vision et la parole vraie, l'émotion et la révolte s'accordent en ravivant à l'extrême le sens d'une expression magique dont l'humanité s'est délibérément détachée, au nom d'une science matérialiste et des techniques avancées qu'elle procure jusqu'à en perdre cette raison d'où elle tirait sa foi et sa fierté. (…)

André Chenet, poète

 

http://poesiedanger.blogspot.com/

 

Revue de poésie tenue par une seule âme, celle de Cathy Garcia, depuis quatre ans. Mais néanmoins, revue d'amitié internationale qui essaime. Les auteurs publiés à date proviennent de tous les horizons. (…) On peut lire que cette petite revue «

...n’a pas vocation de plaire, mais plutôt de titiller, bousculer le sommeil ambiant, y compris celui des poètes… qui de marchés en salons, en oublient parfois de sentir les remous qui s’emparent de la poésie. Poésie comme parole qui témoigne. Poésie qui dégouline sur les murs, une éponge trop pleine entre deux poings trop serrés. Poésie qui se fait son, souffle, cri. (...)Il n’y a pas plus subjectif qu’une revue menée par une seule personne mais c’est ce qui lui donne sans doute sa particularité. Tous les auteurs publiés, écrit «la patronne», ont pour premier point commun de m’avoir troublée, titillée, bousculée d’une façon ou d’une autre. Et parce qu’il faut beaucoup de particularités pour faire un monde fertile (moi ici j'applaudis), j’encourage vivement chacune et chacun à profiter du printemps pour se lancer dans le semis de revues et la diffusion sporadique de la parole-témoin par tous les moyens possibles. (…) J. Desmarais, chroniqueur, Montréal

 

http://jack-jackyboy.blogspot.com/2007/03/dlinquer.html

 

La revue arrive. Vite, déchirer l’enveloppe, enfin tenir ‘’la chose’’ en main. Aller au-delà des témoignages. Première image de rigueur. Une saine rigueur, de celles qui mettent en valeur. Rigueur d’un écrin. Une consultation ‘’au pouce’’ laisse la même impression et provoque l’envie. Envie viscérale de se ruer sur les textes, de mesurer l’accord, l’harmonie de l’ensemble. Et l’on sent d’entrée que Cathy ‘’a creusé profond afin de bâtir haut’’. Car nous savons bien, ne serait-ce qu’intuitivement, que rien n’est plus difficile à obtenir que ce ‘’naturel’’, ce vrai, ce vrai du vivant. De fait, tout coule, s’enchaîne, comme allant de soi, limpide.

Jean- Louis Millet, auteur, peintre

(…)

 

http://www.zen-evasion.com/nouveaux_delits.htm

 

 

 

NOUVEAUX DELITS et de ses textes respirant la liberté que pour rien au monde on ne lâchera, dans un monde qui n'est pas un rêve enfoui. Patrice Maltaverne, auteur, revuiste http://traction-brabant.blogspot.com/2006/10/le-blog-de-la-revue-nouveaux-dlits.html

 

(…) une poésie jamais éthérée et ornementale mais en prise directe avec les forces vives et souterraines de la vie qui se veut accessible à l’Autre. Une fraternité à fleur de peau à chaque page. Il faut remonter aux années soixante, au tout début, pour retrouver ce souffle vital d’une poésie à hauteur d’homme et de femme. Christian Saint-Paul, écrivain, Toulouse,

22/01/2009 sur

 

http://www.lespoetes.fr/emmission/emmission.htm

 

J'y fus publié, une fois… Cathy Garcia compte parmi les poétesses bien présentes au monde, de celles qui résistent au rouleau compresseur du conformisme. Alors, commandez, buvez l'eau fraîche à la source des Nouveaux délits, soutenez ce qui est perle rare dans le monde de la littérature…

Xavier Lainé, poète, juillet 2009

 

http://atelierdupoete.unblog.fr/2009/07/03/revue-nouveaux-delits-n33/

 

Si elle instruit avec fougue et dévouement les dossiers de ces Nouveaux délits, Cathy Garcia n'entend pas que le « poète de grande bourrasque », tel qu'elle-même se présente, cède le pas à l'animatrice. Simplement, la revue prolonge l'œuvre, y participe. « J'aime les mots, ces alcools que l'on découvre parfois au fond d'un placard oublié.». En conséquence de quoi, sont donnés à lire des auteurs rares ou méconnus, souvent en marge du centralisme hexagonal (…) Au final, tendant volontiers la main à l'expression minoritaire ou à celle de minorités, la revue ouvre sur un champ original de création (…)

Claude Vercey, écrivain, critique -

http://www.dechargelarevue.com/id/index.php

 

 

Les commentaires sont fermés.