28/06/2010
La revue prend des vacances
Pour la première fois depuis les sept années de son existence, la revue Nouveaux Délits prend des vacances estivales, le numéro 37 sortira donc en octobre. Vous pourrez cependant la retrouver sur mon stand le 18 juillet aux Rencontres de Mayrinhac-Lentour (Lot) dans le cadre des Chemins croisés. Je vous souhaite en attendant le meilleur des étés, beaucoup d'étoiles et quelques hamacs bien placés.
Cathy Garcia
10:34 Publié dans * LA REVUE NOUVEAUX DÉLITS DEPUIS 2003 * | Lien permanent | Commentaires (0)
23/06/2010
Cathy Garcia et la revue Nouveaux Délits au Salon d'un Jour
Cathy Garcia sera présente dimanche 27 juin de 10h à 18h au Salon d'un Jour, à Beauvais sur Tescou (Tarn) où elle présentera ses gribouglyphes :
http://ledecompresseuratelierpictopoetiquedecathygarcia.h...
ses recueils, la revue Nouveaux Délits et l'association.

http://salonbeauvais.canalblog.com/
15:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/04/2010
Soirée « Voix Libre » à St Cirq-Lapopie, samedi 29 mai
tisser, improviser, chuchoter, se re-lire, se re-lier...
Bonjour à toutes et à tous,
L’Association Nouveaux Délits vous invite à une soirée «Voix Libre» à la Maison de la Fourdonne, à St Cirq-Lapopie, le samedi 29 mai à 21 heures. Entrée libre bien évidemment. Les petites douceurs, boissons à partager sont les bienvenues.
Une première partie sera consacrée à la présentation du trente-sixième numéro de la revue Nouveaux Délits, puis dans la foulée, ou en alternance, chacun-e des participant-e-s est vivement invité-e à venir lire (ou chanter !) ce qu'il veut. N’hésitez pas à présenter vos propres écrits, ou tout autre texte court, poème ou autre, y compris coup de gueule, que vous avez envie de faire partager, le but de la soirée étant le plaisir de l’échange et de la libre expression, sur la certitude absolue du « tous capable ».
L’Association se propose de renouveler cette soirée quatre fois par an, de faire de chaque nouvelle sortie d’un numéro de la revue Nouveaux Délits, une occasion de rencontres et d’échanges, afin que ces soirées deviennent aussi les vôtres. Faites passer le mot, merci.
Sur place, vous trouverez un stand de l’association, avec revues et livres, dont le premier recueil édité par l’association, États du Big Bang ainsi que Eskhatiaï, recueil de Cathy Garcia qui vient de paraître aux Editions de l’Atlantique.

· Organisateur : ASSOCIATION NOUVEAUX DELITS ·
14:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/04/2010
NUMERO 36
Revue de poésie vive et dérivés
Numéro 36

En avril, ne te découvre pas d’un fil…
La vie ne tient qu‘à un fil… et même si la technologie privilégie de plus en plus le sans fil et le trop plein d’ondes, nous avons bien quelque chose en nous qui nous attache au fil, au fil de l’eau, au fil des mots, au fil à tordre, de fil en aiguille, filons en douce, à l’anglaise ou à toute bombe façon US mais nous filons, filons, n’avons de cesse de filer, enfiler, défiler, se défiler ! Tout oui, tient à un fil ! La trame, le web, le réseau, les supercordes, et en avant la musique, déroulons, emmêlons, démêlons, sur le fil du rasoir, notre vie, celle donc qui ne tient qu’à un fil ! Le poème , me suis-je dit aujourd’hui, permet la distanciation avec tout ce qui nous submerge, nous creuse, nous évide, nous retourne, bref nous effiloche… Le manque et la mort. La mort qui nous manque d’un peu chaque jour, et tous ceux qu’elle ne manque pas et qui nous manquent tant. La vie, l’homme, tout n’est qu’une histoire de fil et les araignées le savent bien. De tout temps et de toutes cultures, les tisseuses ont tissé le destin des hommes. Alors une fois encore, les poètes marchent sur un fil, pour vous mesdames et messieurs, au fil de ces pages et sans filet, Quand le poète chute, il icarne, comme dirait Mr Marzuolo et ça fait bien marrer les oiseaux.
CG
Peut-être saurons-nous un jour qui est l’âme du bleu ? Des mots, des rêves, d’autres mots, d’autres rêves, des écorces, des branches, l’en marche du désir, l’en marche de la pluie, les horizons errants sur chaque lèvre…Tout l’impensé du monde est sur nos traces.
Pierre Colin
in Je ne suis jamais sortir de Babylone

AU SOMMAIRE
Délit de poésie :
- Fabrice Marzuolo, poète raté
- Marc Bonetto tout en disparates
- Guy Karl, Blancheur muette, texte intégral
- Silvaine Arabo, Dites, mon sel, texte intégral
Délit de lucidité : textes et poème de Jean Gédéon et Serge Muscat.
Délit des confins : présentation d’Eskhatiaï, de Cathy Garcia, qui vient de sortir aux Editions de l’Atlantique.
Délits d’(in)citations, petits poissons frétillant au fil des pages. Vous trouverez le bulletin de complicité au fond en sortant. Vous êtes autorisés à y retourner autant de fois que vous le voudrez.
Illustrateur :
(1957- Paris), a vécu près de 20 ans à l'étranger ; a survécu à autant de petits boulots. Journaliste en Sarre, puis instit ; vit à Dieppe. Traducteur, critique, illustrateur, auteur d'entretiens, études, récits, poèmes, aphorismes. A collaboré à plus de 20 revues/sites, dont : A l'Index, la B-M D, Comme en poésie, Jointure, Microbe, Nouveaux Délits, Pages Insulaires, Traces, Traction-Brabant, Evazine. Dernier livre : Un nombre il-limité d'étoiles (dessins de P. Neu), Deux-Siciles, 2007. A paraître, fin 2010 : Battu, récit. Donne, depuis seulement deux ans, ses illustrations à Evazine, TB, Microbe, Nouveaux Délits, Jointure, Parterre verbal (anthologie, 06/09). Dernier flip-book : Contours, détours & couleur rouge, peintures de JMC, poèmes de G. Josse, présenté par C. Garcia, zen évasion, 02/10. Pour une présentation plus détaillée (textes lus par J-L Millet, illustrations.) voir le site : http://evazine.com
13:20 Publié dans * LA REVUE NOUVEAUX DÉLITS DEPUIS 2003 * | Lien permanent | Commentaires (0)
06/04/2010
Journée Dédicaces à Cahors
14:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/04/2010
Parution d'ESKHATIAÏ, de Cathy Garcia
Va paraître aux Editions de l’Atlantique (Collection Phoïbos) :
Eskhatiaï
poèmes de Cathy Garcia
-
- Edition à tirage limité, entièrement numéroté
- avec une peinture-collage de l’auteure
- "Je cours encore après toi
- ange brun de mes solitudes
- à la peau d’épice
- tatouée de signes étranges
- homme premier façonné dans l’argile
- toi qui te tiens
- en haut de la montagne
- et qui m’attends"
- Cathy Garcia-Canalès “Je cours”
- in Eskhatiaï (extrait)
-
Il regroupe les recueils Salines et Mystica perdita. Edition à tirage limité, entièrement numéroté avec une peinture-collage de l’auteure Sur beau Papier de Création blanc nacré, grain subtil, 120 gr., couverture : Création blanc nacré, grain subtil, 250 gr. au prix de 18,00€ TTC France l’exemplaire. A commander aux Editions de l’Atlantique, B.P. 70041, 17102 Saintes Cedex (2,50 € de port). Contact : bowenchina12@yahoo.fr tél : 06.88.36.56.33
-
Bulletin de souscroption ci-joint, merci.
22:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/03/2010
Expo et Café Littéraire avec Cathy Garcia & Marie Florence Ehret, mardi 30 mars 2010
CAFE LITTERAIRE
2010, l’Odyssée de la femme
Médiathèque Louis Aragon TARBES
Dans le cadre du printemps des poètes consacré cette année en priorité à la création féminine, l’Association Thot’M organise un café littéraire avec deux poétesses Marie Florence Ehret et Cathy Garcia, précédé d’une petite exposition de leurs œuvres écrites et plastiques.
Cette rencontre - intitulée « 2010, l’Odyssée de la femme», - titre du N° 35 de la revue de Cathy Garcia, « Nouveaux Délits » - aura lieu le MARDI 30 MARS à la Médiathèque Louis Aragon à TARBES : Exposition/Rencontre de 17h30 à 19h30 ; Café Littéraire à 20H30.
« Poète et philosophe, écrit Hubert Haddad Marie Florence Ehret déploie de livre en livre une manière d’hymne lucide à l’amour qui nous manque, à l’altérité blessée, en nous engageant à revisiter d’un pas de danse la grande mémoire originelle semblable au premier matin. »
De Cathy Garcia… experte en délits de poésie, le poète Werner Lambersy déclare que « Ses poèmes, dont le désir amoureux, la colère sociale ou la jubilation créatrice tiennent lieu tour à tour d’azur, d’horizon et de ciel de traîne verbal, plongent ô colombe, lecteur mon frère humain, comme l’épervier sur sa proie. »
Sur son site consacré à la littérature et au voyage, Marie Florence Ehret témoigne que : « le geste d’écrire débouche sur une création, cette re-création que le monde attend des hommes par leurs rêves et leur art … L’écriture, comme l’amour, ne peut que se partager »
C’est à ce partage de la création que vous vous invitons pour fêter ensemble ce Printemps des Poètes. Une petite collation sera proposée vers 20h. (Séance de dédicace à la médiathèque le Mercredi matin 31 Mars).
Entrée libre et gratuite
Renseignements: Tél : 05 62 34 45 93
E-mail : ogam.pc7@orange.fr
Site : http://pagesperso-orange.fr/atelier-ecriture- thotm-pierre.colin
13:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Habillage de la femme invisible, par Valéry Jamin, Printemps des poètes, St Céré
avec les enfants qui lisent leurs poésies, samedi 20 mars 2010.
Photo : Christine Ducoux
13:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/03/2010
Soirée poésie le 19 mars au Lieu Commun à St Céré
Cathy Garcia sera l'invitée, vendredi 19 mars, dans le cadre du Printemps des Poètes, d'une soirée poésie à St Céré, dans les locaux du Lieu Commun, à 20h30. N'hésitez pas à nous y rejoindre nombreuses et nombreux. Le même jour à 15h, installation de poèmes par les enfants des écoles dans les arbres à poèmes, avec Valéry Jamin.
Contacts : Pôline : 05 65 40 37 23, Gilberte : 05 65 38 38 09 Mail : lelieucommun@live.fr
11:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/03/2010
Remous, encréatures de Patrick Navaï et encritures de JL Millet
Dix-huitième Livr'art Zen Evasion

http://evazine.com/livre18/default.html
Profitez-en aussi pour aller faire un tour sur la page de JM Couvé
22:28 | Lien permanent | Commentaires (0)