Ok

22/03/2013

Troisième escale de l’évènement « La Vie rurale #2 C’est pas de la science-fiction ! »

Le festival itinérant à ST ANTONIN NOBLE VAL (Tarn-et-Garonne) du 25 Mars au 1er Avril.

flyfacebook2.png

cliquer sur les images pour les voir apparaitre en grand !

flyfacebook1.png

Cathy Garcia y expose une dizaine d'oeuvres (sous la yourte)

Une programmation de spectacles, des ateliers artistiques, un projet avec les habitants, une soupe populaire.... vous y attendent !

« Une innovation sociale et culturelle est en marche en milieu rural à travers l’activité des acteurs culturels. Associations de spectateurs, cafés associatifs, organisateurs de festivals, diffuseurs de spectacles, groupements d’artistes, de compagnies... Ils bousculent les modes de production, de diffusion, ou de financement de la culture. Renouvelant sans cesse les modes de relation aux œuvres, au patrimoine, à l’identité culturelle des territoires, ils permettent l’émergence d’une culture partagée. En ce sens ils accompagnent mais surtout ils contribuent activement à l’évolution de la ruralité et participent par leurs pratiques à la construction de l’avenir de nos territoires. »

Le Comité de la Vie associative du Parc Régional des Causses du Quercy, propose 3 escales du festival itinérant Babel-Gum pour questionner le rôle de la culture dans l’évolution de la ruralité. Ces escales vous proposent de découvrir l’action de 24 acteurs culturels à travers une programmation concoctées par leurs soins.

Thématiques de la programmation
*La jeune création sur le territoire*
*La création amateur locale*
*Les écritures contemporaines*
*L’évolution de la ruralité*

Pour pousser plus loin la réflexion, un cycle de débats organisé avec les pays Portes de Gascognes, Midi-Quercy et le PNR.
Les problématiques :
*Culture en transition ? Le rôle de la culture dans l’évolution sociétale impliquée par la transition*
*Quelle place pour les jeunes dans ces territoires ruraux ? A partir d’une étude de leurs pratiques culturelles*

Le Village nomade de Babel-Gum est à vos portes ! Vous êtes ici chez vous !

http//www.babel-gum.org/

Les commentaires sont fermés.