Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2012

La boutique des gribouglyphes et cie de Cathy Garcia

 

L'échoppe à rêves est en ligne !!!

Nobody loves me small.jpg


Venez, venez, entrez !


http://gribouglyphesdecathygarcia.wordpress.com

 PS : pas de paye paul et cie, contact obligatoire avec l'artiste.

 

"MA DÉMARCHE

 

 Artiste autodidacte, comme on dit, c'est-à-dire n’ayant suivi aucune formation artistique spécifique mais pratiquant depuis toute jeune, pour ainsi dire depuis l’enfance, toutes sortes d’activités dites manuelles : peinture, collage, dessin, modelage, assemblage etc.… Et  c’est exactement à la façon de l’enfant que je continue à m’extasier en maniant couleurs, formes et textures. C’est d’abord une nécessité, et si œuvre il y a, elle n’est que l’aboutissement d’un cheminement qui se suffit à lui-même. Ensuite vient le plaisir de partager, plus que celui de montrer, partager et recueillir avec toujours le même étonnement et toujours autant d’émotion, la réaction, la sensation de l’Autre. Que ce soit attraction, répulsion ou même indifférence, chaque réaction raconte quelque chose à propos de cette brève, mais jamais anodine rencontre entre une création qui a jailli entre mes doigts et celle ou celui qui la regarde, la touche…

 

Dans ma pratique, j’use autant que possible de matériaux récupérés et de médias non toxiques pour l’environnement, c’est pourquoi j’use principalement d’aquarelle écologique à base de pigments alimentaires, ce qui limite d’une certaine façon les possibilités mais la contrainte est aussi un matériau que j’aime utiliser, contourner, jouer avec. J’aime également expérimenter autant que possible, sans me mettre de barrières, sans jamais être (ou presque) sous la pression d’un résultat ou la nécessité d’ « avoir un style ». Tout ce que je considère comme raté, devient matière première de futures créations, rien n’est jeté. C’est un besoin de cohérence entre une certaine éthique que j’applique par ailleurs dans ma vie quotidienne et la pratique artistique.

 

 L’art est donc pour moi un espace de totale liberté, une bouffée d’air ludique, mais aussi doté d’une dimension plus profonde : n’étant en aucune façon technicienne de l’art, je me mets en résonnance avec l’invisible et tente simplement de souligner ce qui m’apparait.

 

 En fait de la même façon que je considère la poésie comme une forme d’art, usant de mots, sons et images mentales, je considère ma pratique artistique comme une forme de poésie, usant de couleurs, formes et matières. Les deux ont en commun une quête transcendante, un questionnement sur notre véritable essence.

 

 De créature à créateur, quelque chose est là, immense."

 

 Cathy Garcia

 

 


 
 
 

Les commentaires sont fermés.