Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2011

Joaquim Hock présenté par Cathy Garcia

Joaquim Hock a été pendant des années l'Illustre Illustrateur Attitré de la revue Nouveaux Délits. A ce jour on lui doit les illustrations des n°4 à 8, 10, 12 à 14, 19, 20, 22 à 28 et 39

Voici comment il se présentait lors de sa toute première apparition dans la revue :

Comme le disait Alexandre Vialatte : « je suis né autrefois ». Autrefois, en ce qui me concerne, c’était le 27 août 1974 dans le royaume de Belgique, quelque part aux alentours du système solaire. Mes activité furent depuis cette lointaine époque diverses et variées, mais je suis surtout peintre et écrivain. Dès l’âge de 10 ans, j’ai été fortement influencé par l’œuvre d’Alfred Jarry en général, et la science pataphysique en particulier. La pataphysique est la science des solutions imaginaires, et je crois avoir fait dans ce domaine quelques petites découvertes. »

 

Fin 2004, Joaquim Hock a illustré mon recueil autoédité Jardin du causse, Ces superbes illustrations originales en nb seront reprises par les Ed. de l'Atlantique qui publieront Jardin du causse en 2010.

mai small.jpg

 

octobre.jpg

http://cathygarcia.hautetfort.com/archive/2010/12/24/jard...


Puis, j'ai eu la grande joie de l'accueillir dans le numéro 28 d'avril 2008, comme auteur cette fois, avecun extrait de se premier roman L'intrus, que les Ed. Peyrolles publieront en juillet 2010.

http://www.editions-dp.com/hockjoaquim.html

Intrus Couverture.jpg

Et voilà que cet'éditeur vient de récidiver ce judicieux délit de publication avect le deuxièmle livre de Joaquim : Le Grand Borborichon et autres coquecigrues, un recueil de 26 contes fantastiques illustrés par ses soins.

 61usFU50e6L._SS500_.jpg

Pour découvrir la richesse de son travail et ses autres publications :

 

Ses blogs  http://joaquimhock.blogspot.com
                  http://intruslelivre.blogspot.com

Commentaires

Merci à toi pour ta confiance. Je reste disponible pour tout besoin en illustrations et gribouillages divers!

Écrit par : Joaquim | 07/12/2011

Les commentaires sont fermés.