22/09/2010
6e Rencontres associatives du Parc naturel régional des Causses du Quercy
L'Association Nouveaux Délits sera
le samedi 25 septembre à partir de midi à Cabrerets pour les 6e Rencontres associatives du Parc naturel régional des Causses du Quercy.
Toute l’après-midi, vous pourrez découvrir près d’une quarantaine d’associations, venues de tout le territoire, au travers de stands d’information et d’animations diverses : activités sportives (initiation au handball, tyrolienne…), jeux, dégustation de pastis, expositions, lectures, contes, démonstration de bois raméal fragmenté…
A 15h, venez participer à une table-ronde sur le thème « Quels outils, quelles ressources pour les associations du territoire ? », en présence d’acteurs associatifs, d’élus et de partenaires.
Et pour clôturer de manière festive cet événement, deux concerts sont proposés :
à 19h30 All days december (pop fusion),
à 21h Aïtal (musique quercynoise) suivi du trio Rita Macedo, Ange B et Jaïro (musique du Nordeste brésilien mêlée à du mangue-beat, du hip-hop et à des atmosphères électro).
Cette manifestation est entièrement gratuite.
Possibilité de restauration sur place le midi et le soir avec les producteurs du territoire.
* Ces Rencontres sont organisées par le Comité de la Vie Associative du Parc naturel régional des Causses du Quercy. Créé en 1999, il est composé de membres représentants des associations intervenant sur le territoire. Il joue à la fois un rôle auprès du Syndicat mixte de gestion du Parc naturel régional et auprès de l’ensemble des instances territoriales. Il favorise la rencontre et la médiation entre les associations, il assure un lien permanent entre le Parc naturel régional et le monde associatif (recueil des attentes et besoins) et joue un rôle d’information essentiel auprès des habitants.
Contact presse :
Parc naturel régional des Causses du Quercy :Isabelle de Bontin - Tél. 05 65 24 20 50
e-mail : idebontin@parc-causses-du-quercy.org – www.parc-causses-du-quercy.org
16:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.