Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2010

Sur la piste des attrapes-poèmes (suite)

 

Je marche tête basse

pour mieux voir

les étoiles

les étoiles de mer.

 

Je marche tête basse

pour pousser

la Grande Ourse

et son chariot si lent

hors des sables mouvants.

 

Je marche tête basse

pour troubler doucement

le reflet de la lune

sur les flaques

ridées.

 

Quand vient le soir

je lève la tête

pour accrocher des fleurs

sur le bleu sombre

des nuées.

 

Quand vient la nuit

je lève la tête

et mon verre

et invite

chacun

à s’enivrer, rêveur,

d’un vin d’étoiles.

 

                                      Charlotte, 29 août 2010

 

 

D'après un poème de Cathy Garcia

 

 

Les commentaires sont fermés.